Le vendredi 12 juillet nous étions 12 à participer à la marche À l’ouest de la Dame, anciennement le festival de la Petite-Bourgogne. Pour cette 3e édition, le parcours commençait sur la rue Notre-Dame à partir de la rue Atwater pour se terminer à la rue Vinet. Cette intersection était à quelques rues de notre point de rencontre au métro Lionel-Groulx.
Ce fut une marche très courte mais très intéressante. Il y avait quelques kiosques de commerçants et quelques autres. Celui des popsicles natures a été un des favoris du groupe, l’humidité et le soleil étant présent. Les magasineuses ont pu se délecter en visitant de très belles boutiques tandis que les autres membres attendaient à l’ombre. Par chance il y avait un petit parc à mi-chemin du parcours avec tables de pique-nique pour un peu de fraîcheur.
Ce secteur de la rue Notre-Dame compte principalement cafés, restaurants et boutiques haut de gamme. On y trouve plusieurs terrasses soit à l’avant ou à l’arrière des restaurants joliment aménagées.
Nous avons eu la chance d’écouter chanter un couple de chanteur professionnel de l’opéra de Montréal ainsi que le Burning Brass Band.
Cette fois-ci le breuvage favori à la fin de notre marche a été pour la plupart d’entre nous un bon thé glacé. Nous avons passé un très bon moment en belle compagnie et fait connaître ce coin du sud-ouest au groupe.
Комментарии