top of page
Francine Campeau

Journée des ainés chez ACHIM


Le premier octobre, c’est la journée des ainés. Marche santé! a décidé de fêter ça localement chez ACHIM. Nous avons rempli une table et avons dû y ajouter quelques chaises empruntées aux tables voisines tant nous étions nombreux. On nous accueillait avec du cidre chaud sans alcool, du café, du fromage, des biscuits, des fruits, etc. Tout ce qu’il faut pour nous faire une belle collation.


Sur place, nous avons pu entendre des musiciens et chanteurs nous interpréter d’anciennes chansons. Nous étions invités à chanter avec eux, pour ceux qui connaissait les paroles et il y en avait.


Par la suite, nous avons eu droit à une animation de danse en ligne à laquelle plusieurs membres ont participé. Nous pouvions facilement constater que certaines avait déjà suivi des cours de danse en ligne et s’y sont adonné avec grand plaisir. D’autres, comme moi, ont fait ce qu’ils pouvaient pour suivre l’animatrice avec un succès mitigé.


Nous sommes repartis après l’activité danse bien que la fête se poursuivait. Nous sommes rentrés à pied pour plusieurs, même les résidents de St-Henri ou de la Petite-Bourgogne, histoire de marcher un peu plus.



Ce fut une activité différente de nos sorties habituelles qui a bien plu à certaines mais moins aux hommes. 

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page