top of page

Journée internationale des aînés

Dernière mise à jour : 17 oct. 2023



Pour la journée internationale des ainés, le groupe Un et un font mille avait organisé, pour une troisième année, une marche pour revendiquer un mieux-être des ainés. Nous nous sommes joints à plein d’autres groupe pour une marche du parc Jeanne-Mance au parc Lafontaine. La porte-parole de cette marche était Madame Louise Deschâtelets.




L’évènement était très bien organisé. Nous étions escortés par des véhicules de police tout le long du parcours. À destination, un groupe de musicien et une chanteuse nous attendaient. La ministre Sonia Bélanger (Ministre responsable des ainés) ainsi que Madame Despina Sourias, de la Ville de Montréal se sont adressées aux manifestants.



Des tables étaient dressées dans le parc Lafontaine, près du restaurant Robin des bois et le chef Danny St-Pierre en personne nous a confectionné en plein air des sous-marins.




On nous a aussi offert des jus, chips, barres tendres et biscuits. On a pu se reposer et prendre un repas tous ensemble.




Une autre surprise nous attendait sur place : Grégory Charles et son piano rouge. Il nous a fait chanter des chansons des années 60. Un moment très agréable.


Selon les organisateurs, nous étions plus de 500 marcheurs, majoritairement des ainés, ce qui est plus que les deux années précédentes. Pour mache santé, c’était une première : il y avait plus d’hommes que de femmes qui ont participé!! On remets ça l’an prochain.



20 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page