top of page

La visite au Bâtiment 7

Dernière mise à jour : 30 sept. 2023



Pointe St-Charles, quartier surprenant et hétéroclite avec ses beaux parcs et ses vestiges du passé qui se mêlent au renouveau. La gare de triage qui nous rappelle combien les trains ont fait partie de leur quotidien démontre une superbe vue sur le centre-ville.



Que dire du Bâtiment no. 7, ancien bâtiment du CN acquis à force de bataille avec le poids d'une communauté. Ce bâtiment situé à un endroit idéal dans lequel un concept unique et rassembleur a été développé offre différents ateliers manuels pouvant aider à développer une expertise sinon une possibilité de faire faire des réparations à moindre coût, ainsi que d'autres ateliers comme poterie, tricot etc. qui aident les gens à sortir de leur isolement.


Un groupe de jeunes de 16 à 30 ans y a ouvert une arcade.


De plus, location de locaux pour soirées et tournage et que dire de la nouvelle cuisine pour préparer des repas qui peut aussi être louée et qui est ravitaillée par les légumes qui poussent dans la petite serre à l'arrière, on y trouve aussi la fermette avec ses poules qui permettent d'avoir des œufs frais et il y a même des ruches.




Pour finir, une épicerie nommée Le Détour qui permet aux membres d'avoir un escompte en échange de 3 hres de bénévolat par mois.




Mais la cerise sur le gâteau est sûrement la Sans Taverne qui offre breuvages, cafés et bières de micro-brasserie avec mets mexicains à déguster à l'intérieur ou à l'extérieur car on y trouve une grande terrasse. Cet endroit reçoit aussi des chanteurs et les familles peuvent en profiter.


53 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1件のコメント


René Dallaire
René Dallaire
2023年9月29日

Quel beau projet!. Merci pour cette belle description et les photos.

いいね!
bottom of page