Par une journée chaude et humide, 7 personnes du club sont allées au parc Frédéric Back le 17 août.
Frédéric Back (1924-2013) était un peintre; un illustrateur et un réalisateur de film d'animation. Il a même gagné un Oscar pour le film L'homme qui plantait des arbres.
Le parc était anciennement la carrière Miron qui fut en exploitation pendant 60 ans. En 1988, la ville l'acquiert pour en faire un site d'enfouissement de déchets. En 2016, une partie du site devient un parc.
Les usages actuels sont: un parc; centre de récupération de matières recyclables; une centrale électrique fonctionnant grâce à la récupération des bio gazes; un site de compostage et un site d'enfouissement. C'est dire que le parc est immense.
À notre arrivée au parc, nous avons marché sur un sentier bordé de plusieurs sortes de plantes dont plusieurs étaient en fleurs. Nous nous sommes rendus là où on peut faire du cerf-volant. Après avoir mangé notre lunch, nous avons tous fait voler un cerf-volant avec l'aide des organisateurs de cette activité. Les cerfs-volants nous étaient prêtés gratuitement.
En se rendant à l'autobus, une y a eu une petite pluie. Arrivés au métro Jarry nous sommes allés prendre un café dans une boulangerie tout près.
Une belle sortie dans un parc que je ne connaissais pas.
Merci Daniele de nous avoir organisé cette belle sortie. À refaire l’année prochaine.