top of page

Luminothérapie

Dernière mise à jour : 3 janv.



Nous nous sommes rencontrés à la Place des Arts pour débuter notre parcours féérique. La neige n'était pas au rendez-vous mais la température et les lumières l'ont largement compensée.


Nous avons débuté le parcours en longeant une allée de portails dont l’œuvre lumineuse se nomme Solstice pour nous diriger vers les planètes de Pitaya, planètes étincelantes nichées au sommet des arbres. L’œuvre est présentée par Hydro-Québec.



Nous nous sommes retrouvés sur l'épicentre d'exposition, l’esplanade de la Place des arts, où nous n'avions qu'à lever les yeux pour voir tous les édifices rivaliser de couleurs.

Des membres se sont amusés à danser et leurs formes et mouvements ont été reproduits surdimensionné et projetés sur un mur interactif.


Nous nous sommes arrêtés devant l'œuvre Cymopolée, une tornade qui s'anime et ondule, qui évoque de façon naturaliste et immersive le passage d'une tornade sur la ville.

Que dire de la majestueuse patinoire de l'Esplanade Tranquille, lieu rassembleur avec une clientèle diversifiée. À l'intérieur, on y trouve un espace polyvalent dans un aménagement chaleureux avec resto pour prendre une pause-café et terrasse extérieure avec vue sur la patinoire.



À la Place des festivals, au Grand Marché de Noël, on retrouve au moins 40 chalets d'artisans. Nous avons poursuivi notre parcours rue Ste-Catherine jusqu'au Carré-Philippe pour admirer des cerfs de Virginie illuminés. Retour rue Ste-Catherine pour regarder la belle église des promenades de la Cathédrale. Nous avons apprécié de voir l'anneau de la Place Ville-Marie et nous nous sommes finalement dirigés au niveau Jardin de la Place Montréal-Trust, à l'aire de restauration rapide.

36 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page