top of page

Marché des Fêtes de Verdun du 17 novembre 2023

Dernière mise à jour : 23 nov. 2023

Commentaires de Susan et Lise, Photos de Lyudmila



Malgré une pluie légère, nous nous sommes retrouvés à la Station Lasalle. Nous avons admiré une grande murale en acier inoxydable de Peter Gnass, graveur, photographe et sculpteur québécois. Il est né à Rostock, en Allemagne. Francine nous a expliqué que la station a reçu un prix d’excellence de la revue Canadian Architect. C’est en tirant profit de l’ensoleillement généré par le puits de lumière qu’il a imaginé cette gigantesque structure. Elle reflète la lumière et les mouvements de foule.


Nous avons rejoint le parc Arthur Therrien qui est situé entre l’école Monseigneur Richard et l’Auditorium de Verdun. Il est bordé par le fleuve St-Laurent avons noté de nombreuses installations sportives et récréatives, dont le site de planches à roulettes et de la butte pour la glissade.


On a admiré la plage de Verdun et avons vu une jeune fille qui s’est trempée dans l’eau du fleuve et un jeune homme qui l’accompagnait la filmait.



Le Marché de Noël se tenait dans l’Aréna Denis Savard sur deux niveaux. Il y avait une diversité d’articles faits à la main par des artisans du Québec et ceci pour attirer nos intérêts divers.




Nous nous sommes retrouvés autour de tables rapprochées chez Sweet Lee’s sur Wellington pour prendre des boissons chaudes et jaser entre nous.


Merci à Francine pour cette autre excellente sortie entre ami(e)s.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page