Parc-nature de l'Île de la Visitation
- Susan Guillet
- 21 mai
- 1 min de lecture

Nous étions une quinzaine à nous retrouver aux tourniquets de Lionel-Groulx à 13h le jeudi 15 mai pour continuer ensemble, via la ligne orange et le bus 69, notre route au Parc-nature de l'Île de la Visitation. Le bus nous a déposés sur l'avenue Henri Bourassa à quelques petites rues du parc.





Nous y sommes entrés par le bout le plus à l'est du parc. Les grands barrages d'Hydro-Québec étaient impressionnants, devant nous, sur la Rivière des Prairies. Le courant y était rapide et le niveau d'eau était haut. Plusieurs arbres au bord y avaient les pieds. Notre sentier suivait de près la rivière et le son du courant fort était bien agréable à écouter.


Après un arrêt à la Maison d'Accueil, nous avons continué notre marche dans le parc jusqu'au Sault-au-Récollet. C'est ici qu'un premier moulin à scie a été construit en 1726. Les moulins du Sault-de-Récollet ont été exploités pendant plus de 230 années consécutives, soit de 1726 à 1960. Tout à côté se trouve la Maison du Meunier, restaurée, qui abrite un café ouvert en fin de semaine.

Nous avons terminé notre marche au Racer Café de Course sur le boulevard Gouin. Nous avons dégusté avec grand plaisir sur la terrasse des boissons froides ou des cornets de glace, selon l'humeur de chacun.
Un grand merci à Julienne d'avoir organisé et mené cette marche ! Ce parc-nature est une belle découverte !
Comments