top of page

Y’a du monde à messe !

Francine Campeau

Le 31 mai 2024, 11 marcheuses se sont rencontrées au métro Monk. Nous avons suivi le boulevard jusqu’au Paradoxe pour assister à l’enregistrement de l’émission de Télé-Québec, Y’a du monde à messe.



Bien installées autour de 3 petites tables rondes, nous avons vu l’animateur Christian Bégin son chœur  incroyable et ses musiciens prendre place. Puis, ce fut le tour des entrevues. Tout en prenant un breuvage, nous avons pu mieux connaître voir même découvrir les invités du jour. Parmi eux, la comédienne et chanteuse Kathleen Fortin nous a parlé de son attitude face à la vie, de son aptitude au bonheur.  Aussi l’animateur bien connu Stéphane Bureau.  Il lance une nouvelle émission cet été, Une époque formidable, qu’il a présenté.



Parmi mes découvertes, Annick Larouche, une avocate de formation que la vie a amené au sport professionnel. Elle est devenue la première femme présidente d’une équipe sportive à Montréal. Elle préside l’Alliance de Montréal, de la ligue élite Canadienne de basketball professionnel.



Également invité, le premier homme à faire vivre la mascotte Youpi, M. Denis Desaulniers. Il nous a raconté son amour du baseball, son désir d’incarner la mascotte des Expos de Montréal et le chemin qui l’y a mené. Un livre vient d’être publié sur son histoire et un exemplaire a été remis à un membre du public.



À la présentation de chaque invité, comme d’habitude, le chœur chantait le nom de l’invité. C’est toujours plus impressionnant en personne qu’à la télévision.

Pour terminer, Thierry Larose, un jeune auteur, compositeur et interprète est venu nous chanter Cantalou, l’une de ses compositions.



Ce fut une belle soirée. On se serait cru en été. Même au retour, vers 20 heures, le temps été doux et c’était agréable de marcher.

댓글


bottom of page