top of page

Notre promenade dans le parc Angrignon




La rencontre s'est faite à l'aire d'attente du parc Angrignon. Pour débuter, nous nous sommes munis de nos crampons afin de marcher en toute sécurité. Sous un soleil radieux, nous avons débuté notre promenade dans le parc Angrignon, notre joyau qui sera bientôt centenaire (2027), en longeant un sentier où se trouvaient les vestiges d'un campement, pour se diriger vers un pont où se trouvait une multitude de canards col vert qui batifolaient sur l'étang, heureux de cette magnifique journée ensoleillée.


Tout au long du parcours, nous avons eu le plaisir de nourrir de petites mésanges à tête noire avec des graines de tournesol que Francine a eu la bonne idée d'apporter, et une Sittelle a aussi été observée.




Nous avons pu jeter un coup d'œil à la nouvelle passerelle qui facilitera la vie aux résidents de Lasalle et aux étudiants du Cégep André Laurendeau pour ensuite nous diriger vers le Pavillon de la Forêt où se trouvent les nouvelles toilettes, qui semble-t-il sont très belles mais qui étaient fermées lors de la visite. Nous avons aussi admiré le nouveau toit en bois de la pergola.


Cet endroit est très invitant avec plusieurs tables de picnic tout autour. Les familles peuvent profiter de ce bel endroit. Le stationnement gratuit qui peut accueillir un grand nombre de voitures a aussi été rénové. Un bassin de rétention d'eau y a été aménagé et qui doit grandement aider.


Nous avons terminé cette magnifique promenade au Café Central en se délectant d'une boisson chaude et en soulignant l'anniversaire de Danièle.


Lorraine

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page