top of page

Notre visite au Salon Carrefour 50 ans+

Dernière mise à jour : 21 avr.




Dimanche le 14 avril, 7 marcheurs se sont réunis pour aller visiter le Salon au Palais des congrès. Nous nous y sommes rendus en début d’après-midi afin d’être à temps pour voir le spectacle gratuit de Guylaine Tanguay.





Elle a chanté pendant environ une heure plusieurs chansons de son répertoire mais aussi des classiques comme des chansons de Ginette Reno. Nous avons chanté avec elle et dansé au son de sa musique. Elle a été généreuse et s’est prêtée à une séance de photos et d’autographes.


Il y avait quelques 200 exposants très variés. Plusieurs vendeurs, évidemment, dont l’un aurait bien voulu vendre un lit à Diane à 7 300$ mais comme elle a beaucoup de volonté, elle a résisté. 




Beaucoup d’exposants donnaient de l’information pratique sur les services gouvernementaux (Régie des rentes du Québec par exemple). Plusieurs organismes para-gouvernementaux y étaient également. On pouvait rencontrer les gens d’Éducaloi, du CIUSS, etc. Plusieurs entreprises offrant des services y étaient également. On pouvait avoir de l’information sur les services privés d’aide au maintien à domicile, les services de repas, d’aide pour trouver une ressource d’hébergement ou les services de pré-arrangements funéraires. Des organismes à but non-lucratifs y étaient aussi, espérant recruter des bénévoles ou recevoir des dons.



Les gens du Château Ramezay étaient présents et habillés en costume d’époque. Nous avons pris leur dépliant et nous promettons d’aller les visiter bientôt. Surveillez ça.

Il y avait aussi quelques centres de recherche sur le vieillissement. Ainsi, nous avons appris que nous pouvions passer gratuitement un test sur la mémoire à la Clinique de la mémoire qui se spécialise dans la recherche sur la maladie de l’Alzheimer. Il est aussi possible d’aller visiter le Centre ÉPIC de l’institut de Cardiologie de Montréal, le tout gratuitement. Nous irons possiblement faire un tour cet automne. Bref, on a passé un agréable petit dimanche après-midi et on a appris plein de choses.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page