Jeudi le 6 septembre, nous sommes cinq à partir du métro Place d’Armes, nous marchons jusqu’à la Fondation PHI située au 451 rue St-Jean dans le Vieux Montréal. Une guide nous y attend.
Dans cette exposition Efflorescence / The Way We Wake, nous avons découvert les œuvres de Rajni Perera et celui de Marigold Santos. Elles se sont rencontrées en 2020 lors d’une autre exposition PHI et elles ont ressenti une forte connexion.
Rajni Perera est né au Sri Lanka et est venue s’installer au Canada. Marigold Santos est née aux Philippines et vit au Canada. Leurs peintures, dessins, scuptures, tatouages revisitent l’individualité et l’identité, l’hybridité et la fragmentation. Les deux intègrent le folklore de leur pays d’origine et la science-fiction.
Nous visitons ensuite une exposition sonore et visuelle FEELING HER WAY, par Sonia Brice. Il s’agit d’une immersion centrée sur 4 chanteuses renommées, Poppy Ajudha, Jacqui Dankworth, Sofia Jernberg et Tanita Tikaram, qui participent à une séance d’improvisation vocale dans les studios Abbey Road.
Pour terminer, nous dessinons sur des plexiglass notre vision d’un Montréal idéal.
La visite se termine par un bon café à L’Amour du Pain, près du Palais des congres.
Comments