top of page

Fête de quartier Ville-Émard/Côte St-Paul

ree

Par une journée suffocante de juillet, nous nous sommes rencontrés au métro Angrignon pour marcher quelques parcs des alentours tout en se rendant à la fête de quartier organisée par la Concertation Ville-Émard/Côte St-Paul en collaboration avec plusieurs organismes du quartier et l'arrondissement.


ree

Nous devions commencer par un petit tour rapide des étangs du parc Angrignon mais, comme il faisait très chaud, nous nous sommes rendus directement à la Promenade Boyer. Ouverte il y a environ 1 an, cette allée de verdure offre une traverse piétonne entre le boulevard Angrignon et la rue Allard. Elle comprend une table de ping-pong, des exerciseurs et un terrain de pétanques.


ree

Situé presque à la jonction des quartier Ville-Émard et LaSalle, cette promenade a été nommé en l'honneur de l'ancien maire de LaSalle Lionel Boyer.


ree

Ensuite, nous avons visité le parc Taishan sur la rue Allard. C'est par pour enfants avec des jets d'eau et des structure de bois d'un style asiatique. Taishan, en Chine, est sur nommée la Patrie des Chinois d'outremer. Comme la communauté chinoise est de plus en plus importante dans l'arrondissement, ce parc répond aux nouveaux besoins de la population.

Nous avons poursuivi notre chemin par un petit sentier connu des locaux et qui mène directement dans le par Ignace Bourget.


ree

Sur notre route vers la fête, nous avons rencontré Jean-Claude Duclos sur son triporteur, l'un des membres fondateurs du ROPASOM.

Rendu sur le site de la fête, nous avons été accueilli par de l'animation, de hot-dogs, hambourgeois, des breuvages, des fruits, etc sans oublier les raviolis tout chauds offerts par l'Association des familles calabraises.


ree

Plusieurs organismes et services du quartier y avaient un kiosque dont le ROPASOM évidemment. Nous avons pu recevoir de l'information sur divers sujet et avons terminé notre visite en assistant à un spectacle offert par un regroupement de trois chorale.


ree

Ce fut un plaisir de pouvoir y retrouver notre marcheuse Suzanne et d'écouter leurs oeuvres qu'ils nous ont si bien interprété.


Il faisait chaud, aussi chaud que l'an dernier pour cette fête, cela prenait du courage pour décider de faire cette marche mais les 13 braves marcheurs n'ont rien regretté. Au parc Ignace Bourget, à l'ombre de ses gros arbres, assis sur nos petites chaises portatives à écouter ce concert, la vie était belle.

Commentaires


bottom of page