Sous un ciel bleu ce samedi 5 octobre, nous étions 8 personnes de Marche Santé à participer au nettoyage du beau parc Angrignon. Cette activité est organisée par Les Amis du Parc tous les ans avant l'arrivée des premiers gelés.
A 9H30, devant le Pavillon du Parc, nous avons trouvé l'installation des Amis du Parc et d'autres personnes prêtes à se mettre à l'œuvre. On nous a fourni des gants de jardinage, des pincettes à manche longue, et des chandails noirs marqués ''nettoyage'' au front et ''citoyen'' au dos. Les sacs appropriés pour le ramassage de déchets et de canettes recyclables/consignées nous y attendaient aussi.
Marche Santé a formé deux groupes de quatre pour nettoyer le long de deux sentiers voisins. Il faisait un temps splendide, ensoleillé, pas trop chaud et plus de deux heures ont passé très vite en bonne compagnie, ramassant surtout des petits déchets (mégots, capsules de bouteille, emballage en plastique de pailles et de friandises) et des plus gros (canettes, bouteilles, et plus gros emballages en plastique).
Vers midi, on s'est retrouvé de nouveau réunies pour marcher au centre Angrignon où nous avons pris nos boissons offertes et des collations à nos goûts.
Tout en nettoyant le boisé du parc, Ghyslaine a fait la découverte de ce champignon spectaculaire. Un expert rencontré plus tard nous a informé qu’il s’agit d’un champignon queue de dindon.
On s'est quittées contentes d'avoir participé à cette matinée de nettoyage. Merci aux Amis du Parc d'avoir organisé cet événement bien utile.
Comments