Parlez-moi d'amour
- Francine Campeau
- 22 juin
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 juin
Nous étions 10 de marcheurs a assister à la pièce de théâtre à ACHIM ce mercredi après-midi, une création du théâtre Déchainés. Ce spectacle est composé de 3 sketches mettant en scène des situations réellement vécues par des ainés. La pièce a été écrite à la demande du SPVM et est présentée dans le cadre de la prévention de l'abus ainés.

Nos policières communautaires du quartier, Chantal et Martine étaient présentes et disponibles pour répondre à nos questions.
Chaque sketch met en scène une femme d'un certain âge qui se retrouve dans des situations complexes et fini par être abusée tantôt par un aide, tantôt par sa fille et finalement par son nouvel amoureux. Ces différents personnages étaient tous interprétés à merveille par Mme Céline Cossette. Les situations sont plus que réalistes et, comme dans la vraie vie, rien n'est ni blanc ni noir. De la matière à réflexion.

Après la présentation, il y a eu une discussion sur la maltraitance ainés et des professionnels étaient disponibles pour apporter soutien et information. Nous avons notamment appris qu'il existe un service SAVA à Montréal. La responsable du service était présente et nous a expliquer son rôle d'accompagnement des ainés victimes d'abus divers.

Le tout était fait de manière très professionnelle. Nous avons passé un bel après-midi que nous avons terminé au Café Monk où les discussions se sont poursuivies.
Comments