top of page

Visite au Parc Angrignon



Le jeudi 23 novembre, notre groupe de marche s'est réuni à la station Angrignon. Notre guide, François Arteau, le trésorier du groupe Les amis du parc Angrignon, nous y attendait. Nous étions sept à le suivre sur un grand parcours du parc.

On a vu la construction en cours d'un pavillon temporaire où il y aura des toilettes et de l'eau chaude. Cette structure sera en place le temps qu'il faudra pour faire des réparations et des rénovations sur le bâtiment ''quartier d'hiver''.


François nous a expliqué que les 4 lacs ont été créés au début des années 1950. Ils sont liés par un système de pompage pour faire circuler l'eau.



Encore une belle sortie de marche dans la nature! Un grand pique a été vu et filmé!


Nous avons appris aussi qu'un petit coin du parc Angrignon original appartient à la ville de LaSalle. On y trouve un petit boisé que nous avons parcouru.

Le parc a changé de nom en 1927. Avant cette date, c'était connu comme le parc Crawford. Donc, officiellement, le parc Angrignon sera centenaire en 2027.


C'est un des 5 grands parcs ''urbains'' qui se trouvent à Montréal. En superficie, c'est le deuxième plus grand, mais peut-être le moins connu et fréquenté.



Nous nous sommes tous retrouvés autour de la table ronde au Café Central pour jaser ensemble et apprécier nos boissons chaudes.



32 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page