top of page

Assemblée Annuelle de Marche Santé


L'assemblée annuelle des membres de Marche Santé a eu lieu au Châlet du parc de la Vérendrye le 2 juin 2026.


Quatorze personnes ont renouvelé leur adhésion à notre groupe qui fait partie du ROPASOM (Regroupement d'organisations pour aînés du Sud-Ouest de Montréal).


Francine Campeau nous a rappelé les objectifs du groupe: le maintien de la santé physique, briser l’isolement et améliorer la santé intellectuelle. Ce groupe est une conséquence positive de la pandémie, sortant les aînés du confinement.


Les six quartiers du Sud-Ouest sont représentés sur le comité qui planifie les activités du mois: St-Henry, Ville Émard, Point-St-Charles, Verdun, Côte-St-Paul, et LaSalle.



Marche Santé reçoit des subventions de bailleurs de fonds soit de l’arrondissement du

Sud-Ouest, soit du député provincial de St-Henry/Ste-Anne, entre autres. Ceci permet le prêt d’équipement, le maintien de notre site web, les breuvages offerts après nos marches, et les frais occasionnels de déplacements, de guides, et de frais d’entrée aux sites.


Rappelons-nous tous que si nous ne pouvons pas participer à une activité pour laquelle nous sommes inscrits, nous devons annuler sur Spaces ou sur le calendrier. Aussi, rappelons-nous que les retardataires sont attendus un maximum de 7 minutes.


Le comité demande l’appui des membres à se porter volontaire pour rédiger les blogs. Depuis un certain temps, ceux-ci sont devenus très exhaustifs et élaborés, ce qui n’est ni nécessaire ni voulu! Restons concis et bref, et soyons volontaire à en rédiger un! Tous les styles de texte sont appréciés sans aucun jugement.


Nous continuons à limiter nos sorties à vingt personnes pour des raisons de sécurité en marche urbaine et pour un meilleur fonctionnement de l’activité ou de la visite effectuée. Le comité vous remercie de votre coopération et de vos suggestions de marches et de visites à faire ou à refaire.

Commentaires


bottom of page