Boisé St-Paul
- Patricia Emery
- 23 août
- 1 min de lecture

Par un beau mardi matin, légèrement frais, nous étions 18 à nous retrouver au métro de l’Église. Il est important de noter que nous étions ravis d’avoir cinq hommes avec nous pour cette promenade, ce qui, je crois, est un record!

Nous avons pris le bus n° 12 jusqu’à l’Ile des Sœurs. Une fois arrivés, nous avons enlevé nos pulls et nous sommes dirigés vers l’entrée du Boisé du Domaine St-Paul.



Quel plaisir de pénétrer dans cette zone boisée où il était facile de faire semblant d’être loin de la ville. Nous avons pu observer les oiseaux habituels, des mouettes, des gesses et nous avons eu la chance d’apercevoir un cardinal! Au bout d’un moment, nous sommes arrivés sur une rue densément peuplée et bordée de condominiums. Nous avons marché jusqu’au coin, traversé la rue et nous nous sommes retrouvés sur un beau chemin avec un sentier bordé d’arbres, longeant l’eau.



Quelle sensation de marcher le long du sentier, avec les arbres d’un côté et le fleuve de l’autre, et de savoir que la civilisation est juste de l’autre côté des arbres.

Nous sommes sortis du sentier non loin d’un arrêt de bus où certains membres du groupe ont décidé de rentrer chez eux. La plupart d’entre nous avons continué la marche jusqu’au
Café quatorze, pour un rafraîchissement et un repos bien mérité. Nous avons parcouru environ 5,6 kilomètres. Après notre pause, nous sommes retournés au métro de l’Église.

Quelle belle journée ! Un grand merci à notre guide officielle Francine et à notre guide officieuse Diane.




Commentaires