Marche au parc Angrignon
- Lucie Claing
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture

Nous étions 20 marcheurs par cette journée clémente, pas de soleil mais quand même une belle clarté. Cette marche était la bienvenue, les derniers jours ayant été très froids et les randonnées quotidiennes pour plusieurs s’étaient faites plus rares et beaucoup moins longues.


Les crampons n’étaient pas vraiment nécessaires. Nous avons appris que l’utilisation des bâtons de marche avait de nombreux avantages autant cardio que musculo-squelettique. En plus d’une dépense énergétique de 30% supérieur la marche avec bâtons améliore la coordination et l’équilibre soulage les articulations et le contact au sol des bâtons faisant vibrer nos os aide à combattre l’arthrose et l’ostéoporose.

Sachant cela j’ai l’impression que nous les utiliserons plus souvent à l’avenir.

Une petite halte aux toilettes pour quelques-uns pendant que les autres nourrissaient les mésanges qui avaient une nette préférence pour les plus grands d’entre nous, les oiseaux se dirigeant souvent vers le perchoir le plus élevé…Haha surtout ne vous sentez pas insulté de vous être fait appeler « perchoir ».

Le parc Angrignon est vraiment beau, avec cette température idéale et les sons étouffés par la neige cette marche devenait très zen, nous profitions en masse.

Après avoir fait le tour nous nous sommes dirigés tranquillement vers la sortie du parc, pour prendre un bon café ou chocolat chaud.

À part Francine personne ne connaissait ce nouveau petit café, « Le Cairo Café » tout à fait sympathique situé au bas d’une des tours Angrignon. Nous avons envahi la place (à vingt ça se comprend), commandé nos boissons, rapproché les tables et jasé dans une ambiance très conviviale. Avec son nom, les photos de pyramides de chameaux et même de Dalida, nous étions bien dans un café égyptien…marche santé nous fait voyager :-)

Les propriétaires très accueillants nous inciteront sûrement à y retourner.

C’est ce qui a terminé ce doux après-midi.
Merci encore pour la belle initiative.




Commentaires