top of page

Notre visite à la bibliothèque L’Octogone de LaSalle




Le groupe Marche Santé s'est retrouvé le jeudi 18 janvier à la station Angrignon où nous avons pris le bus 113 pour nous rendre à la nouvelle bibliothèque de LaSalle: l'Octogone, située au 1080 avenue Dollard.




L'Octogone est ouvert au public depuis l'automne 2023. Elle est située sur le site de l'ancienne bibliothèque qui a été complètement démolie pour faire place à la nouvelle.

L'Octogone fait une très belle impression dès l'entrée du bâtiment. Il y a un beau mur de verdure avec trois anneaux en bois. Les plantes sont variées, jolies et arrosées par un système digital. Les anneaux représentent une idée de vagues. Nous sommes juste à côté de l'aqueduc et pas loin du fleuve.



Les espaces ouvertes du bâtiment sont grandes et très lumineuses avec des murs en verre, de grandes fenêtres et de hauts plafonds. Un escalier ouvert centré en spiral donne accès au trois étages, ainsi qu'un ascenseur. Le troisième étage est une espace ronde dédiée à la lecture, ou à la détente. Des fauteuils et autres sièges confortables se trouvent bien répartis dans la bibliothèque. On a vu des salles avec des portes où on peut travailler en silence, organiser une réunion, ou apprendre à cuisiner, avec tout l'équipement nécessaire sur place.




Il y a même un café! A la fin de notre visite guidée, tous assis autour d'une grande table ronde, nous nous sommes désaltérés, très contents de notre visite.



L'Octogone est une excellente addition à notre réseau de bibliothèques municipal.


Pour notre retour, histoire de marcher un peu plus, nous avons longé la rue Dollard jusqu'au boulevard Newman d'où nous avons pris l'autobus jusqu'à Angrignon


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page