top of page

Marche santé sans café, sans limite

ree

Nous étions six à marcher au Parc Angrignon par un bel après-midi frais et ensoleillé. Pourquoi si peu malgré l'invitation faite à tous? La grève de la STM n'a pas permis le transport de certains marcheurs.


Le parc Angrignon est un magnifique parc du Sud-Ouest limité par Ville-Émard et LaSalle. Il est pourvu de 2 étangs, d'un boisé qui permet de belles randonnées en plein cœur de Montréal.


On remarque aussi çà et là des écriteaux nous rappelant notre responsabilité face à la protection de la nature et nous incitant à réfléchir aux gestes que l'on pose. Par exemple : « Mangé en 5 minutes, décomposé en 500 ans ou 10 ans pour pousser et 10 secondes pour détruire ».


Quelques-unes en ont profité pour alimenter les mésanges du parc, d'autres ont observé les pics. On a pu observer aussi le reboisement du parc et la protection des jeunes pousses menacées par des rongeurs.


Après une bonne marche d'une heure et demie, nous nous sommes finalement dirigés vers le Café central, pour une bonne boisson chaude, continuer à échanger et se réchauffer un peu.


Quel plaisir de marcher dans les feuilles mortes et d'admirer ces couleurs jaunes et orange au sol!

 
 
 

Commentaires


bottom of page